Evénements à venir

Se poser et ralentir à la rentrée? Retrouver votre vitalité et votre bien-être? Oui, c’est possible. 🙂
Un accompagnement sur 28h réparties sur 8 séances hebdomadaires pour apprendre à méditer et à la fois mieux comprendre son fonctionnement et sa réponse au stress.
Il restent 3 places places pour le programme du samedi matin et il en restent 5 pour celui du jeudi matin 🤗 Appelez-moi pour toute information au 06 31 34 46 16 ou réservez votre place la page contact

Festival d’Arts les 20-21-22 mai 2022

Chères amies, chers amis,

A vos agendas! Après l’exposition virtuelle de l’année dernière, quel bonheur de se retrouver enfin « en présentiel ». Merci encore La Galerie d’Eve Art78 pour ces belles initiatives!

J’y serai, au côté de nombreux artistes de la région des Yvelines. Venez nombreux et nombreuses!

Evénements réalisés

Conférence MBSR & Atelier Art et Pleine Conscience

Un événement inédit a eu lieu au Salon « Le Boudoir des Femmes » le 12 -13 mars 2022 au Smart City Campus à Rambouillet (salon réservé exceptionnellement aux femmes).

J’ai eu le plaisir de faire découvrir mon métier aux femmes Yvelinoises dans le cadre de la conférence et de l’atelier ci-dessous:

La conférence MBSR (Programme de réduction du stress basée sur la pleine conscience): Vous avez dit « Pleine conscience »? Le dimanche 13 mars de 12h à 13h

On peut penser qu’on manque déjà assez de temps lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi et l’on peut voir la méditation comme un agréable massage cérébral, un petit luxe qu’on s’offre quand on a un peu de temps libre. Ce n’est pas le cas, c’est un besoin fondamental pour notre cerveau et une véritable hygiène mentale. Comme le fait de se brosser les dents, dans un double but de prévention pour sa propre santé et de courtoisie dans nos relations sociales. C’est exactement ça ; via la méditation de pleine conscience, nous prévenons les conséquences du stress chronique et apaisons nos relations à autrui.

L’atelier d’Art et de Pleine conscience « Art et Perception»

Le samedi 12 mars de 17h à 18h.

Nous vivons à une époque où nous nous préoccupons surtout de « faire ». Ce besoin vital d’agir tend à limiter notre champ de perception. Nous sommes de moins en moins enclins à nous arrêter juste pour « regarder, écouter, ressentir et être ».  Notre évolution en tant qu’espèce, fait que la vision que nous avons ordinairement du monde extérieur et de nous-mêmes n’est qu’une vision rétrécie et incomplète de la réalité. On ne nous a malheureusement pas appris à observer à l’école. Est-il possible de percevoir différemment à travers tout le spectre de nos sens? C’est tout l’enjeu de conjuguer l’art et la pleine conscience, ce que nous allons prendre le temps d’expérimenter durant cet atelier à travers une œuvre emblématique de l’histoire de l’art.

Quitter la version mobile